Lexafrika

Le Monde du Droit consacre un article à Lexafrika, une plateforme qui sera lancée au mois d’octobre qui a pour ambition de proposer tous les documents juridiques dont les start-up, TPE, PME ont besoin pour créer et développer leur activité en Afrique.

Cette legaltech doit permettre aux entreprises de disposer d’un service juridique sur mesure, à leur portée, et conforme au droit OHADA. Lorsqu’un entrepreneur a besoin d’un document juridique, il utilise la plateforme, choisit l’acte dont il a besoin, remplit les champs au fur et à mesure, puis le télécharge.  Il peut ensuite appeler un avocat disponible dans son pays pour que ce dernier réponde si nécessaire à des questions inhérentes à l’acte ou à toute autre problématique juridique. Les avocats partenaires doivent accepter de réduire leurs honoraires de 25% et de ne jamais facturer le premier appel d’environ 30 minutes.

 

http://www.lemondedudroit.fr/on-en-parle-profession-avocat/230601-lexafrika-veut-permettre-lautomatisation-des-actes-conformes-au-droit-ohada.html

 

Droit et Numérique en Afrique: Interview de Cédric Dubucq, Président de LexAfrika