Le JDNet consacre un article sur le programmatique à la TV (PTV) alliant la puissance du canal TV pour la notoriété d’une marque à celle du numérique comme canal privilégié du marketing direct (ciblage et personnalisation).
La PTV s’appuie sur l’impact et l’échelle de la télévision, mais de manière plus ciblée que la publicité traditionnelle. Grâce à la PTV, les marques peuvent bénéficier d’une visibilité accrue, d’un meilleur ciblage de leur public et, au final, d’un engagement supérieur.
Aux États-Unis, 1 % des dépenses PTV totales sont de type programmatique mais ce taux devrait passer à 6 % d’ici 2018. En France, 75 % des décisionnaires d’agences marketing, de publicité et d’édition estiment que l’achat programmatique de publicités TV serait une de leurs priorités cette année.
Mais des contraintes règlementaires et l’absence de standardisation (formats, modes d’utilisation et mesures des données) freinent le développement de la PTV même si certains éditeurs commencent à commercialiser leurs publicités de manière programmatique via leurs services de TV de rattrapage.
https://www.emarketer.com/Article/Programmatic-Ad-Buying-on-Rise-France/1014611