RSMA en Guyane : l’armée au service de l’insertion socioprofessionnelle

Le Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) joue un rôle majeur avec une efficacité exemplaire pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes guyanais diplômés ou non et éloignés du monde de l’emploi. L’armée va à leur rencontre y compris dans les zones les plus isolées, les accompagne, les valorise et les fédère afin qu’ils puissent construire une vie professionnelle en adéquation avec les besoins économiques du territoire. Comment participer à son financement et recruter ces jeunes qui ont fait tant d’efforts et qui méritent une intégration durable dans le monde professionnel ?

Les jeunes volontaires suivent une formation militaire de base qui renforce leur discipline, leur esprit d’équipe et leurs compétences générales. Dans ce cadre, ils acquièrent des compétences spécifiques dans des domaines du transport, du BTP, de la distribution (ex. magasiniers),  de la sécurité (ex. : agent de sécurité) des métiers de la Terre, de la mécanique, du numérique, d’aide à la personne, de la restauration et autres domaines en adéquation avec les besoins du territoire. Ils bénéficient d’un suivi individuel pour définir leur projet professionnel, rédiger un CV et préparer des entretiens d’embauche.

Pour recruter un jeune du RSMA Guyane en Guyane ou ailleurs :

rsmaguyane@hotmail.fr 

+594 6 94 20 35 56

+594 6 94 20 99 29

https://www.rsmaguyane.fr

Pour soutenir financièrement le RSMA en Guyane, vous pouvez compléter les fonds publics tels que le Fonds Social Européens (FSE) en désignant le RSMA comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage, par le biais du mécénat ou en lui faisant un don direct.