Première question que nous nous posons en arrivant en Malaisie : comment nomme t’on les habitants de Malaisie ? Les Malais ou les Malaisiens ?
Les deux. Les premiers étant originaires de Malaisie, de religion musulmane ; les seconds étant originaires de Chine et d’Inde, de religion bouddhiste et hindouiste. Réponse que nous recevons d’Agnès, une française installée à KL, que nous avons rencontrée grâce à notre ami Ivan. Celui-ci vient justement de tourner une émission « Destination francophonie » consacrée à la Malaisie.
Belle surprise que de faire la connaissance d’Agnès et de son mari, qui nous ont invité à dîner et fait partager leur expérience de ce pays et de cette ville, caractérisée par les tours Petronas (construites par la compagnie pétrolière du même nom), les hawkers qui s’installent sur les trottoirs, les Malaises voilées, les Chinoises en jupes courtes et les Indiennes en sari. Kuala Lumpur est ainsi très représentative des dynamiques de ce pays et de son identité multiculturelle.
Lors de notre très court séjour àKL, nous avons pu également profiter de la magnifique piscine sur le toit du condo de notre hôte belge Airbnb et visiter le Bird Park, la plus grande volière en milieu urbain du monde.
Impressionnant ! Vous avez des mines superbes! Bisous. Odette
Je ne vois jamais une photo d’Anne sans un chien, un chat, un singe, un Fred…J’ai hâte que vous me racontiez les Perenthians et Tioman. Bises
Hello les Routards! Les photos sont toujours aussi dépaysantes. Gros gros bisous et bonne continuation .
Ça ressemble plutôt à des routards de luxe ! Et maintenant, vous êtes où ?
Gos bisous
E-pa-tant… évidemment ! Je vais me plonger ds vos aventures de globe trotters… de luxe en effet !!! ;o)))))))
Friendly biz de Coralie à vous deux.
WTF la piscine !
Les Billous.