C’est guidés par nos hôtes Natacha et Dimitri, un beau couple Gréco-autrichien rencontré à Bali, que nous avons commencé notre court séjour à Sydney.

Nos premiers pas nous ont mené sur le Circular Quay sur lequel se pressent les badauds venus respirer la brise marine et admirer la vue magnifique sur  les eaux bleues du Sydney Harbour. On peut y flâner et boire un verre au bord de l’eau, face à l’immense Harbour bridge qui surplombe le port. C’est également le point de départ de la plupart des ferries. Nous en avons pris un en direction du Taronga Zoo, le plus vieux zoo d’Australie, à la rencontre de nos premiers Koalas. Animaux et visiteurs jouissent là-bas d’un point de vue exceptionnel sur la baie. La traversée a été l’occasion de longer le magnifique opéra, monument emblématique de la ville et symbole fort de l’Australie à travers le monde.

Ce qui nous a également surpris et enchanté dans cette métropole moderne et dynamique, c’est le nombre de plages qu’elle abrite. Pas moins de 70 ! Nous avons passé une journée à Manly au Nord, et marché sur la superbe corniche de la côte Est, qui longe notamment les plages de Coogee, Clovely, Bronte et Tamarama. La qualité de vie à l’australienne n’est pas un mythe.

Notre séjour en Australie s’est terminé autour d’un barbecue, chez Dimitri et Natacha. Nous avons ainsi pu rencontrer d’autres invités à leur mariage qui aura lieu l’été prochain en Grèce. Un nouveau voyage en perspective !

 

 

+ There are no comments

Add yours